Friedland Gestion, acteur original du capital investissement français et européen, est composée de deux entités :
- Friedland Gestion Capital, bien implantée sur son marché des activités connexes aux métiers postaux
- Friedland Gestion Private Equity, sur les investissements dans l’innovation.
Après la création en avril 2003 de Friedland Gestion Capital, société de capital risque à vocation industrielle sponsorisée par La Poste, réunissant 5 autres actionnaires industriels et financiers de premier plan,
Friedland Gestion Private Equity, société de gestion de portefeuille dédiée au capital investissement et agréée par l’AMF, est née en juillet 2004 sous l’égide des groupes La Poste et ABN Amro en France.
Friedland Gestion Private Equity conseille Friedlanf Gestion Capital et gère 8 FCPI, six antérieurement gérés par ABN Amro Capital France, Poste Innovation 7 et le nouveau FCPI Poste Innovation 10.
Friedland Gestion Capital et les FCPI ont un accord de co-investissement dans les domaines communs qui renforcent leurs capacités en cas d’intervention commune.
Friedland Gestion, qui se positionne comme un investisseur actif, par des prises de participation minoritaires mais significatives, bénéficie ainsi de la puissance de dix acteurs industriels et financiers majeurs, français et européens.
Friedland Gestion investit ainsi non seulement dans les activités connexes aux métiers postaux, mais plus largement dans l’Innovation, tant en capital risque dans de jeunes sociétés qu’en capital développement, en France et en Europe principalement.
Friedland Gestion se positionne en partenaire durable et à valeur ajoutée large pour les entrepreneurs et ses propres confrères, gérant plus de 170 millions d’euro avec une équipe internationale de professionnels expérimentés.
|