France Soir de retour dans les kiosques mercredi prochain
Le quotidien France Soir sera de retour dans les kiosques mercredi prochain, après plus d'un mois et demi d'absence liée à sa récente reprise, annonce vendredi François Mattei, le nouveau directeur de la rédaction.
"France Soir sera dans les kiosques le 7 juin. Il aura un nouveau look avec une mise en page plus moderne, beaucoup de couleurs et de photos", a-t-il dit à Reuters.
Le quotidien ne paraît plus depuis le 12 avril, date à partir de laquelle les journalistes se sont mis en grève pour protester contre la nouvelle formule du journal et sa reprise par l'homme d'affaires Jean-Pierre Brunois et le journaliste Olivier Rey, désignés par la justice.
Le mois dernier, la justice avait confirmé les conditions de la reprise du journal.
"La sérénité est revenue. Tout le monde est très mobilisé. Les gens qui étaient contre sont partis", a dit François Mattei selon lequel la nouvelle rédaction a été ramenée à une quinzaine de journalistes contre près de 60 auparavant.
La nouvelle version du journal sera composée de 40 pages dont huit consacrées aux courses hippiques, "beaucoup de sport et de people", a-t-il dit.
"L'actualité politique et économique sera beaucoup plus souple que dans les quotidiens nationaux classiques", a ajouté le directeur de la rédaction. Jean-Pierre Brunois et Olivier Rey ont proposé de supprimer les rubriques politique et culturelle du journal créé en 1944 par Pierre Lazareff.
France Soir, dont la diffusion frôlait les deux millions d'exemplaires dans les années 1960, paraissait avant la grève à moins de 40.000. |
|
|