J. Schwarz (Business Objects) : Nous visons une marge de 19/23%
"D'ici 18 à 24 mois, nous visons une marge opérationnelle de 19 à 23%, contre 16% en 2005 en base pro forma", a déclaré John Schwarz, directeur général de Business Objects (BOB) au "Journal des Finances". John Schwarz explique que la migration de ses clients vers la nouvelle plate-forme logicielle de business intelligence, BO XI, va rester le principal moteur de la croissance pour les deux prochaines années. 70% des 37.000 clients du groupe devrait migrer sous 24 mois.
Par ailleurs, Business Objects (BOB) souhaite s'implanter d'avantage auprès de ses clients grands comptes (entreprise dans les ventes sont supérieures à 1 milliard de dollars).
Interrogé sur l'intérêt de plus en plus marqué des éditeurs de logiciels généralistes (Microsoft (MSFT), Oracle, SAP.) pour le marché de la "business Intelligence", le directeur général de Business Objects (BOB) a indiqué qu'il n'était pas inquiet car le groupe compte utiliser ses compétences et sa rapidité d'exécution afin de freiner l'implantation de ses concurrents.
Enfin, alors que le groupe est susceptible de se faire racheter, John Schwarz a expliqué que la meilleure façon d'éviter de type d'opération est de se rendre aussi cher que possible, en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour faire progresser la capitalisation boursière. |
|
|