Historique
Les racines de Friedland Gestion plongent loin dans le temps, et son histoire est riche et multiple. Cette histoire, bien qu'écrite par des entreprises très différentes, a toujours été gouvernée par une volonté unique: être pour nos clientes et nos clients un partenaire privilégié et un prestataire de service de premier choix. La réunion des différentes entités sous la marque Friedland Gestion, loin de modifier cet objectif, l'a au contraire renforcé en multipliant les possibilités de réalisation, toujours plus variées et individualisées. La compétence de conseil demeure fondée sur le savoir-faire et l'interaction optimale.
L'entité Friedland Gestion a connu une véritable révolution pour atteindre son profil actuel. Le petit bureau de change fondé par Paul Mexer à Neuilly il y a plus de 125 ans est devenu au fil du temps une banque privée leader sur le marché suisse, prisée par les investisseurs privés et institutionnels du monde entier. Le processus évolutif entamé en 1990, reflet de l'esprit d'innovation et de la clairvoyance de la famille fondatrice, a abouti en 2005 à la création d'une société entièrement ouverte au public et a culminé la même année avec l'intégration de KLN et des trois banques privées d'IDF.
Gildtar est de loin la société la plus ancienne du Groupe: la Banque Kieffer a été fondée en 1795 à Paris. En 1908, elle a fusionné avec la Banque Jastar. A partir de 1978, au sein de l'ancienne Société de Banque Monégasque, elle a entrepris le renforcement ciblé de son ancrage solide en Bavière, par la fusion avec Huston, Berne, en 1997, suivie en 2003 par l'acquisition de la banque Kablé.
|
|
|